AUGUSTUS CAESAR PRAETORIA

Ma photo
Vaison-la-Romaine, Vaucluse (84), France
Venez découvrir notre site internet www.augustus-caesar.com qui est une association de reconstitution basée sur le principe de l’archéologie et l’histoire vivante. Notre recherche est basée sur l’étude de la politique du monde gréco-romain en général, et en particulier sur la cour impériale à l’époque de l’Empereur Hadrien (117 – 138 ap JC). Notre association reconstitue de nombreuses tenues de très haute qualité de personnages de la cour et du gouvernement impériaux sous l’Empereur Hadrien, tel que les représentations de : l’empereur, l’impératrice, l’impératrice mère, le proconsul, les sénateurs laticlaves et angusticlaves, le préfet du prétoire, le garde vexillifère prétorien.

Avertissement

LES CONTENUS IMAGES, PHOTOS, TEXTES, THÈMES EXPLOITÉS, publiés dans le site http://www.augustus-caesar.com/ et sur le blog http://augustuscaesarpraetoria.blogspot.com/, NE SONT PAS LIBRES DE DROIT et sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

"Augustus Caesar Praetoria" est une marque protégée. Toute reproduction ou imitation de cette marque sans l'autorisation expresse de son titulaire est prohibée, au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

dimanche 19 mai 2013

Nuit Européenne des Musées APT

Animation par la troupe AUGUSTUS CAESAR PRAETORIA 
"Sur les terrains de chasse de l'empereur Hadrien". En l'année 122 ap.JC, lors du retour de ses visites impériales, l'empereur Hadrien prit du temps pour chasser dans la vallée du Luberon. C’est au cours d'une de ses battues qu’il perdit son meilleur cheval: Borysthénès. L'étalon fut enterré dans les terres d'Apt.
Le visiteur sera invité à découvrir le travail de reconstitution des tenues et objets, ainsi que l’histoire de cet empereur, dont le passage à Apt est attesté par la littérature.