AUGUSTUS CAESAR PRAETORIA

Ma photo
Vaison-la-Romaine, Vaucluse (84), France
Venez découvrir notre site internet www.augustus-caesar.com qui est une association de reconstitution basée sur le principe de l’archéologie et l’histoire vivante. Notre recherche est basée sur l’étude de la politique du monde gréco-romain en général, et en particulier sur la cour impériale à l’époque de l’Empereur Hadrien (117 – 138 ap JC). Notre association reconstitue de nombreuses tenues de très haute qualité de personnages de la cour et du gouvernement impériaux sous l’Empereur Hadrien, tel que les représentations de : l’empereur, l’impératrice, l’impératrice mère, le proconsul, les sénateurs laticlaves et angusticlaves, le préfet du prétoire, le garde vexillifère prétorien.

Avertissement

LES CONTENUS IMAGES, PHOTOS, TEXTES, THÈMES EXPLOITÉS, publiés dans le site http://www.augustus-caesar.com/ et sur le blog http://augustuscaesarpraetoria.blogspot.com/, NE SONT PAS LIBRES DE DROIT et sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

"Augustus Caesar Praetoria" est une marque protégée. Toute reproduction ou imitation de cette marque sans l'autorisation expresse de son titulaire est prohibée, au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

samedi 23 juillet 2011

AUGUSTODUNUM TERRE SACREE AU CENTRE DE LA GAULE .

  En 122 ap.JC l'empereur Hadrien, de retour d'Angleterre, reprit la route vers le sud de la Gaule.Lors de ses passages à travers les grandes cités, Hadrien honorait la mémoire du fondateur des villes: Auguste; par un culte sacré dans les temples. Puis l'empereur décorait les légionnaires et prétoriens méritants, pour se faire valoir de ses armées. C'était l'âge d'or de l'Empire et il fallait protéger les frontières. dans les décennies à venir, l'armée sera plus défensive qu'offensive: l'Empire rentre dans une nouvelle période
de paix et de faste.photos de Yann Kevran leg VIII,M.Cazal, Chantal BACHELET
,LEGIO VIII AUGUSTA.COHORS II PRAETORIA. COHORS V PRAET .AUGUSTUS
CAESAR PRAETORIA.